Vidéo

Bientôt disponible

  • Communication - Journalisme - Marketing

Influenceur/ Influenceuse

Plonge dans l'univers de ta future carrière et vis une expérience unique et réaliste pour mieux choisir ta formation. Découvrez chaque aspect de la profession qui te passionne, comme si tu y étais déjà.

Description de la formation

Description de la formation

Influenceur est un nouveau métier né avec l’essor des blogs et des réseaux sociaux. On estime qu’ils sont aujourd’hui 150 000 en France à tirer des revenus plus ou moins conséquents de cette activité. 

Intermédiaire entre un produit ou une marque et sa communauté, l’influenceur ou l'influenceuse relaie des opinions et avis qui auront une influence sur ses abonnés et leurs habitudes de consommation. Il peut intervenir sur une multitude de sujets (mode, beauté, jeux, voyage..). Plus il a de followers, plus sa notoriété et son influence sont importantes et plus il est rétribué.

Si Instagram est le réseau social préféré des influenceurs, les influenceurs sont également présents sur TikTok, Snapschat, Youtube, Twitter, Facebook, Pinterest et Linkedin.

L’influenceur est avant tout un passionné. Il maîtrise parfaitement le fonctionnement des réseaux sociaux et leurs codes, les logiciels de montage. Il scénarise des vidéos, propose des publicités sponsorisées. Il doit savoir se démarquer, être original, impliqué et assidu, car animer une communauté de followers prend du temps.

Autoentrepreneur dans la plupart des cas, l’influenceur doit aussi avoir des compétences en gestion, communication (orale et écrite) et comptabilité. Certains ont recours à des agents pour les aider à gérer leurs activités.

Études

Études / Formation pour devenir Influenceur/ Influenceuse

Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir influenceur. Autodidacte, diplômé en communication ou en stratégie digitale, en marketing, les profils les plus divers mènent au métier.

Évolution possible

Les influenceurs qui souhaitent devenir salariés ont la possibilité d’évoluer vers des fonctions marketing et communication en entreprise.

Rémunération

La rémunération des influenceurs est très variable. Elle varie selon la taille des communautés, les réseaux sociaux utilisés, le nombre de partenariats, le recours ou non à un agent.

Métiers à découvrir

Prêt à découvrir le job de tes rêves ? Clique sur les onglets et plonge dans un monde de métiers passionnants ! Trouve ce qui te fait vibrer et découvre ta voie. C’est le moment de laisser libre cours à ta curiosité !

Ce site utilise des cookies pour offrir une bonne expérience de navigation.

Cela inclut des cookies essentiels, nécessaires au fonctionnement du site, ainsi que d'autres utilisés uniquement à des fins statistiques anonymes, pour les paramètres de confort ou pour afficher du contenu personnalisé. Vous pouvez décider vous-même des catégories que vous souhaitez autoriser. Veuillez noter qu'en fonction de vos paramètres, toutes les fonctionnalités du site peuvent ne pas être disponibles. Consultez notre Politique de confidentialité et nos Conditions Générales d'utilisation.

Ce site utilise des cookies pour offrir une bonne expérience de navigation.

Cela inclut des cookies essentiels, nécessaires au fonctionnement du site, ainsi que d'autres utilisés uniquement à des fins statistiques anonymes, pour les paramètres de confort ou pour afficher du contenu personnalisé. Vous pouvez décider vous-même des catégories que vous souhaitez autoriser. Veuillez noter qu'en fonction de vos paramètres, toutes les fonctionnalités du site peuvent ne pas être disponibles. Consultez notre Politique de confidentialité et nos Conditions Générales d'utilisation.

Vos préférences de cookies ont été enregistrées.